Accéder au contenu principal

Articles

Sélection

Gilles Loïc Djayep - Fondateur d'AfroESTP

Salut et merci d’avoir accepté l’interview ! Quel est ton parcours ? Bonjour, et merci de l’honneur que vous m’accordez d’apparaître sur votre blog. Je m’appelle Gilles Loïc Djayep (Loïc pour les plus proches), je suis camerounais, j’ai 25 ans et j’ai récemment été diplômé de l’ ESSEC Business School . Pour décrire succinctement mon parcours, après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique au Cameroun, j’ai choisi la France pour son système de classes préparatoires; premièrement parce que j’aimais bien faire des maths et deuxièmement parce que j’aimais le côté challengeant de la prépa. Ensuite j’ai intégré l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris ( ESTP Paris ) car, ayant à cœur de contribuer au développement du continent africain (et du Cameroun) , je voyais le fait d’avoir une culture scientifique dans le domaine de la construction et des énergies comme une première étape intéressante pour atteindre cet objectif. Ensuite, mon envie d’apprendre de nouvelles choses et d’être p...

Derniers articles

Les Bureaux des associations estudiantines pour l'Afrique